Bienvenue à Santiago 2021

2021, Ano Santo Xacobeo !

Chers frères,

2021 sera une année Jacquaire, cela veut dire que le 25 juillet, fête de Saint-Jacques-le-Majeur, tombera un dimanche. Pour cette occasion particulière les Routiers scouts d’Europe chemineront jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne.

Vous, Routier, qui marchez pendant l’année sur les chemins de St Jacques, venez réaliser l’ultime étape et rencontrer Jésus au cœur de la cathédrale de Santiago. Venez découvrir notre Route : son enseignement, son Histoire, ses symboles, son style.

Le rendez-vous est donné à Bayonne avant de partir sur le camino portugués ! Cette Route d’été du mouvement aura lieu du 23  juillet au 1er août 2021.

Ton clan est dès aujourd’hui invité ! Ton Chef de Clan doit en parler avec son ACPrR et n’hésitez pas à vous mobiliser rapidement pour y participer : c’est un beau projet qui se prépare à l’avance.

Attention, puisque nous serons au cœur de la Galice, votre clan devra répondre aux critères d’une route à l’étranger : avoir un chef de clan expérimenté (2 ans de CC), des chefs d’équipes formés, mais surtout une forte motivation ! Au vu du nombre de places limitées, je te conseille de te manifester au plus vite pour que l’on puisse te présenter les détails de l’organisation connus à ce jour.

Prions ensemble pour la réussite de ce grand rassemblement !

Nous sommes à ton écoute, n’hésite pas à nous écrire sur santiago@scouts-
europe.org et suivez les informations sur la page Facebook de la Route.

Ultreïa e suseia, Deus adjuva nos !

Pierre Nogueira, RS

Par Pierre NOGUEIRA, RS