Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 8,16-18
En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase ou ne la met sous le lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.
Car rien n’est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n’est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour.
Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera ; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé.
Méditation
« Rien n’est caché qui ne doivent paraitre au grand jour »
Frère Routier,
Voilà un mois que tu es rentré de vacances, tu as repris tes études, tu es en stage, ou ton travail si tu es jeune pro.
As-tu pensé à prendre des résolutions pour la rentrée 2017/2018 ? Il n’est pas trop tard pour songer à ce que tu voudrais accomplir pour cette nouvelle année : prendre RDV avec ton parrain routier, effectuer une longue piste, t’engager dans un service. Mais aussi dans d’autres champs plus personnels de ta vie : sur le plan sentimental, sur le plan amical, sur le plan familial.
Partir à la rencontre des autres et servir, voilà bien ce qui constitue la raison d’être du routier. Soit certain qu’en servant tu recevras plus que ce que tu as donné. Et c’est bien ce que nous faisons lors de nos sorties de clan ou de nos rassemblements, comme le pèlerinage de Vézelay par exemple. Autant d’occasions de vivre la route, de servir, de prendre un grand bol d’air.
Choisis donc bien tes résolutions de rentrée, réalise les, même et si cela te coûte et n’oublie pas de sourire !
Frère routier, notre rendez-vous de Vézelay sera pour toi l’occasion de faire le point sur tes résolutions pour cette nouvelle année.
« Quand tout va mal et semble t’irriter ne t’emballe pas, ne t’énerve pas, mais souris » Baden Powell
Tweet
- Si j’ai pris des résolutions, je fais le point pour voir si je ne les ai pas déjà oubliées, ce que j’ai déjà accompli depuis mon retour de vacances.
- Si ce n’est pas encore fait, je me fixe des résolutions simples, au besoin en prenant conseil, auprès de mes parents, de mon parrain routier, de mon chef de clan, de mon accompagnateur spirituel.
Paul-Henri, R.S.