Tout orienter vers Dieu
extraits de lettre de Claire pendant son pèlerinage en terre sainte d’octobre 1974
Méditation
Un pèlerinage harassant et bouleversant au sens propre du terme. Ma vie a complètement changé d’optique en trois semaines : au-delà de ma familiarité avec la sainte Vierge, je découvre l’Amour de Dieu, immense, étonnant et si simple. (…) Je m’aperçois maintenant combien tout, dans la vie, doit être tourné vers Dieu, et que si on le pense vraiment, cela ne demande même pas d’effort, tellement c’est naturel…
Je voudrais déverser sur toi de cette Foi qui maintenant m’inonde et t’en donner la recette : Lis la Bible, commence par saint Jean, dis des chapelets et donne-toi quelques minutes par jour pour l’oraison.
La charité chrétienne, c’est d’aimer les autres parce que Dieu les aime. Voilà, entre autres, ce qui me bouleverse de joie divine.
J’espère que je ne parle pas trop en bonne soeur, mais je me sens pleine de joie divine.
Cap vers le Ciel ! La sainteté ce n’est pas de faire des choses extraordinaires, c’est de commencer par accueillir l’Amour du Seigneur et se laisser conduire par cet Amour. Nous ne savons pas si Claire sera ou non béatifiée un jour par l’Église mais son exemple nous stimule et nous encourage. Moi aussi, je veux vivre le projet de Dieu pour moi, il n’est qu’Amour, Joie et Paix profonde !
Prière
Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être !
Psaume 102
Tweet
Je veux être un(e) saint(e) !
Notre-Dame de Beldou
Notre-Dame de Beldou est une petite chapelle dans le village de Saint-Jory, en Haute-Garonne L’emplacement est, à l’origine, celui d’un temple païen. Au début du christianisme, ce temple devient un lieu de culte à la Vierge Marie. Le beau don « Beldou », c’est Jésus-Christ que Marie présente et donne aux chrétiens. Notre-Dame de Beldou est de style gothique. La statue de la Sainte Vierge, en grès céramique, est copiée sur celle de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.