Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ces jours-là,
Jésus s’en alla dans la montagne pour prier,
et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Le jour venu,
il appela ses disciples et en choisit douze
auxquels il donna le nom d’Apôtres :
Simon, auquel il donna le nom de Pierre,
André son frère,
Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
Matthieu, Thomas,
Jacques fils d’Alphée,
Simon appelé le Zélote,
Jude fils de Jacques,
et Judas Iscariote, qui devint un traître.

Jésus descendit de la montagne avec eux
et s’arrêta sur un terrain plat.
Il y avait là un grand nombre de ses disciples
et une grande multitude de gens
venus de toute la Judée, de Jérusalem,
et du littoral de Tyr et de Sidon.
Ils étaient venus l’entendre
et se faire guérir de leurs maladies ;
ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs
retrouvaient la santé.
Et toute la foule cherchait à le toucher,
parce qu’une force sortait de lui
et les guérissait tous.

Exhortation

Très cher Frère Routier,
Notre Seigneur Jésus, après avoir prié sur les hauteurs, probablement dans l’anfractuosité que tu vois sur la photo ci-jointe qui se trouve non loin de Capharnaüm, au-dessus de Tagba, rassemble ses frères routiers pour former son clan.
Notre Seigneur passa « toute la nuit à prier Dieu », le Seigneur t’invite à prier pour tous tes frères routiers, ceux de ton clan, ceux de la Communauté d’Homme qui t’invitent à les rejoindre et ceux qui servent de leur mieux, grâce à tes prières, notre mouvement.
« Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir », 120 km séparent Sidon de Capharnaüm soit 4 jours de marche et 30 km de plus qu’un Pèlerinage de Chartres !
Et si la route jusqu’à Jésus te manque, fais là.
Pour ceux qui viennent à lui, le Seigneur les enseigne, les guérit, les établit dans Son amour. Sauras-tu, toi aussi venir jusqu’à Lui ? Dans tes journées bien chargées te mets tu en Sa présence dès le réveil ? Lui laisses-tu un moment, même bref dans ta journée pour lui parler et l’écouter ou alors le laisses-tu en mode avion jusqu’au soir ?
L’investissement professionnel ou les études, la préparation sacramentelle, la vie de foi, la paternité, la vie associative, les loisirs chargent inlassablement nos semaines et nos weekends et le temps file toujours, sans s’arrêter ni nous laisser de répit. Prendre du temps pour Jésus même quelques minutes par jour dès le début de cette rentrée, c’est comme prendre les escaliers régulièrement (régulièrement, le mot clé !) au lieu de prendre l’ascenseur : cela fortifie. Père de 3 enfants de 3 ans, 2 ans et 1 an et consultant 60% à l’international, mon temps ne m’appartient plus (même le Saint Sacrifice de la Messe est parfois dur à suivre…) mais je sais que le Seigneur veille et que ma famille est mon plus grand trésor !
Aie confiance. Prie comme s’il n’y avait que Dieu pour t’aider. Tout comme notre Seigneur, tu recevras sur ton chemin des frères et sœurs pour marcher vers le Salut en passant par Jésus.

Tweet

Passer toute une nuit à prier Dieu ? Cheminer avec le Christ en communauté d’hommes.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt