« Par toi-même, tu ne feras rien mais si tu prends Dieu pour centre de toutes tes actions, alors tu arriveras au but. »

Je suis né à Turin en Italie le 6 avril 1901, un samedi saint. Mon existence fut courte et pourtant quelle richesse. Le Seigneur a conquis mon coeur et mon âme dès ma plus tendre enfance. Dans l’atmosphère très simple du foyer, je grandis en force et en beauté. Mes qualités naturelles se font jour. Une droiture innée qui me rend ennemi du mensonge et un élan du coeur qui m’incline vers toute souffrance pour la soulager.
Ma vie n’a rien d’extraordinaire. Je n’ai pas choisi de devenir prêtre ou religieux. Je n’ai pas choisi une grande carrière diplomatique ou militaire. Je n’ai pas eu cette joie de commencer une carrière professionnelle. La mort est venue en effet me faucher en 1925, alors que je n’avais même pas découvert ce que ma vocation pouvait être. Ma vie se résume simplement par le fait que j’étais un amoureux de ma famille, de mes amis, amoureux des montagnes et de la mer, amoureux de Dieu.
« Vivre sans Foi, sans un héritage à défendre, sans constamment lutter pour la vérité, n’est pas vivre, mais « vivoter » ; nous ne devons jamais juste « vivoter ».
Voilà le combat de ma courte vie. La religion est la doctrine de ma vie, à la fois une lumière et une force qui éclaire et fonde toute mon activité.
La prière et l’amour de l’eucharistie sont le centre de ma journée. Les sacrements me tiennent et me permettent de grandir sous le regard de Dieu.

Quelle grande joie pour moi d’amener mes amis de longues heures devant le saint sacrement.
Je vous exhorte chers jeunes, avec toute la force de mon âme à vous approcher de la Table eucharistique aussi souvent que possible. Nourris de l’hostie, le véritable pain des pilotes, vous cheminerez allégrement sur le chemin qui mène droitement à la maison du Père. Vous en tirerez la force de vaincre les difficultés de la route.
Ma vie est également marquée par un engagement social très prononcé pour les pauvres que je considère comme les membres de ma famille. Par amour de Dieu, je rejoins à l’âge de 17 ans la conférence Saint Vincent de Paul. Je décide de consacrer mon temps libre pour servir les malades, les nécessiteux et les orphelins. Ils sont mes maîtres et moi leur serviteur. Je contemple dans chaque pauvre visité le visage du Christ.
En ce début de carême, je vous invite à avoir une attention toute particulière aux SDF de votre quartier et aux pauvretés de ce monde.
« Verso l’alto ( monter vers le ciel) », voilà ma devise car mon coeur est porté vers Dieu comme mon amour a côtoyé les cimes alpines. Ayez un coeur grand ouvert pour vivre l’aventure du Christ.

Alors pilotes, ainés en service ; que les huit Béatitudes fondent votre vie !

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt