« Tous ceux qui touchèrent la frange de son manteau étaient sauvés » (Mc 6, 53-56)

Evangile de Jésus Christ selon St Marc

En ce temps-là, après la traversée, abordant à Génésareth Jésus et ses disciples accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait que Jésus se trouvait. Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

Méditation:

Il y a eu un départ routier sur cette terre de Génésareth, celui de l’ex-possédé, envoyé pour témoigner de la miséricorde du Seigneur (Mc. 5, 19s / Cf. heure-route du 29/01/18) car « le RS a pour vocation de retourner vers sa communauté naturelle afin de servir ceux vers lesquels le Seigneur l’appellera (Vademecum, p. 238).

Et cela se voit. Non pas que l’homme se fasse remarquer en étalant un label ou une décoration ou « un énième brevet qu’il serait de bon ton d’arborer » (Vademecum, p. 151). Au contraire, il passe tellement inaperçu qu’il n’est pas question de lui.

Ce qui se remarque, ce sont ces gens qui, connaissant « ce qui était arrivé au démoniaque et à propos des porcs, (.) s’étaient mis à supplier Jésus de s’éloigner de leur territoire » (v.16).

Désormais, reconnaissant Jésus, ils rassemblent tous les infirmes et supplient pour leur salut.

Le témoignage a porté son fruit et nous indique que le routier est dans « une vie offerte et à vivre, avec la grâce de Dieu, dans le service et le témoignage de sa foi, en apôtre soucieux de participer à la mission évangélisatrice de l’Eglise » (151).

Père Albert-Marie

Tweet:

« Je vous ai choisis et je vous ai établis afin que vous alliez et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. » (Jn. 15, 16)

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt