Ô Marie, soyez gardienne de ma pureté

Ô Marie, je vous confie ma pureté,
soyez-en la gardienne pour toujours !
Rome, 30 janvier 1973, à ses parents

Méditation

J’ai bien besoin de vos prières et des prières de tout le monde : je suis en période de basse pression soumise à haute température, ce qui ne devrait pas manquer de faire un éclat, s’il n’y avait pas tous ceux d’En-Haut !
Je m’explique : plus je connais les gens, plus ça me déprime ; je pensais que l’Art pour l’Art (même si on est rétribué) et le Beau pour le Beau, donc le sens de la gratuité des choses, donnaient aux gens une profondeur et quelque chose en plus que n’ont pas les petits mecs qui ne savent que faire et ne s’intéressent à rien.
Évidemment, à part deux ou trois snobs, tous sont intéressés par ce qu’ils font, et même passionnés : mais après, plouf ! la seule chose qui les intéresse, c’est le plaisir sous toutes ses formes. Alors, ça me déprime et ça m’écoeure un peu. Je ne peux pas les juger, mais tous ceux avec qui je parle, à part deux, sont ainsi. Ils vivent plus ou moins tous avec un « partenaire »… Alors je suis déçue.
(…) En plus de ma dignité à sauvegarder (chef-d’oeuvre en péril), j’ai le désir de rester intacte pour celui que j’épouserai (bien sûr il n’a jamais été question dans mes tentations de coucher avec un type…) Évidemment, j’ai Dieu : c’est Tout et bien suffisant, la grâce peut être infinie, mais je crois qu’on a tellement besoin quelquefois de stimulants humains, objectifs et palpables… Alors, faites prier et priez, s’il vous plaît. Claire La pureté chrétienne n’est pas simple à vivre dans le monde érotisé qui nous entoure. Elle implique le courage de refuser la pornographie, de veiller sur la pudeur de ses vêtements, la vigilance dans son vocabulaire… Je ne peux souiller mon corps, mon imaginaire et ma mémoire sans abîmer la pureté de ma relation à Dieu et aux autres. Pour trouver la force nécessaire nous devons la demander au Seigneur dans la prière et nous entraider en cultivant entre nous des valeurs de noblesses, de pudeur, d’élégance, de respect qui nous aident à nous souvenir de notre dignité d’enfants de Dieu.

Prière

Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du seigneur et murmure sa loi jour et nuit !
Psaume 1

Tweet

• Quelles sont dans mes amitiés celles qui m’aident à grandir et à consolider ma vie chrétienne et celles qui au contraire me font chuter ?
• Comment puis-je mieux aider mes amis à grandir dans la beauté et la pureté ?

Basilique Saint-Sauveur de Rennes

La basilique Saint-Sauveur de Rennes est une basilique mineure connue sous le nom de Notre-Dame des Miracles et Vertus, située au coeur du centre historique de Rennes. À la suite de plusieurs événements qualifiés de miraculeux aux XIVe et XVIIIe siècles, le culte de Notre Dame s’y développe fortement pour aboutir à une érection en basilique en 1916. Au cours de la guerre de Succession de Bretagne, alors que Rennes était assiégée par les troupes anglaises, la ville s’attendait à une tentative d’invasion par une voie souterraine. Selon une tradition populaire, dans la nuit du 8 février 1357, les cloches de l’église se mirent à sonner et des cierges s’allumèrent spontanément. Les défenseurs de la ville auraient alors découvert la statue de Notre Dame désignant une dalle sur le sol. Creusant à cet emplacement, ils découvrirent une galerie percée par les troupes anglaises venues prendre la ville et repoussèrent l’invasion.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt