DÉCOUVRIR LA ROUTE

Vivre l’amitié et l’aventure !

A l’image des apôtres, faisons route

L’amitié et l’aventure que tu vas découvrir dans un Clan routier, sont la marque même de la vie des équipes pilotes qui forment cette ossature dynamique à laquelle tu aspires : vivre dans la plénitude de ta jeunesse des relations vraies qui t’attirent et t’entraînent à te donner pour et par le Christ et les autres. Voilà ce que la route te propose si tu t’y engages à fond. La Route, ta route, t’apportera donc, tout ce que tu lui donneras aux côtés de tes frères routiers pour qu’ensemble vous soyez des moteurs d’espérance.

L’amitié : tu peux compter sur elle

Elle est présente en chacun de nous et prend racine auprès des autres routiers qui comme toi souhaitent en vivre pleinement. Cette amitié est le ciment et le liant qui unifient tous les pilotes d’une même équipe vers un même but. Comprends bien, elle est ce qui fait la force de toutes vos marques personnelles réunies (caractère, projet, unité de vie). Elle est au fur et à mesure du temps, enrichie de vos expériences de route, le socle sur lequel chacun individuellement et en équipe peut compter pour garder le cap et les idées claires. Quand la lutte devient dure, regarde vers ceux avec qui tu partages tant, ils seront toujours là pour t’épauler, te conseiller et lutter avec toi.

L’amitié est à elle seule une belle aventure. Mais souviens-toi, qu’une telle dynamique de jeunesse ne peut se construire sans ton enthousiasme, sans que tu t’y donnes à la hauteur de ce que tu en attends.

L’aventure : c’est la trempe du routier

C’est le fruit de l’amitié que partage tout un clan. En effet, tu vas découvrir que vivre au sein d’une équipe pilote ou d’un clan te transporte vers l’agir dans une mise en marche sans frontière ou chacun préfère se forger une vie d’homme debout plutôt que de rester un être dubitatif. L’aventure est bien là, c’est avant tout une aventure de vie. C’est aussi un état d’esprit cultivé chez les routiers qui considèrent qu’ils ne sont jamais arrivés à un but final mais qu’il reste toujours des marches à gravir. Cette façon de comprendre les choses te fait bien percevoir la dimension humaine mais aussi spirituelle qui anime un clan routier : humainement ils préfèrent donc des choix de vie personnels et des projets de route qui leurs demandent de l’engagement, un certain goût de l’inconnu mais une confiance sans faille les uns pour les autres.

Spirituellement, c’est la vie même des apôtres qui les attire, cette vie d’évangélisation au service du prochain, sans crainte du lendemain. Cette façon de vivre la vie à pleins poumons est celle qui t’est proposée à la route : vie d’une communauté d’hommes forgée dans la joie, préférant relever la tête dans les difficultés que de se contenter des nombreuses facilités offertes par le monde. En cela c’est une réelle aventure. L’aventure, tu l’auras compris, est donc le prolongement dans l’action de ce que l’amitié a fait naître au sein de ton équipe pilote.

routier