Chaque année, le rassemblement de Vézelay est animé par un orchestre symphonique et un choeur d’hommes constitués spécifiquement pour l’occasion. Rassemblant des routiers qui ont déjà effectué au moins une fois le pèlerinage sur un tronçon, ils permettent de servir de manière unique par la liturgie et la musique.

Animateurs de tronçon

Chaque tronçon est animé par un ou plusieurs animateurs de chants et de veillée. Si tu as des dons particuliers en animation/expression et que tu souhaites te mettre au service des routiers, n’hésite pas à contacter le secrétariat route qui fera suivre.

Orchestre

Chaque instrumentiste rejoint le tronçon Ste Marie-Madeleine dès le début du pèlerinage (vendredi midi) afin de marcher avec le tronçon. Une possibilité de co-voiturage est mise en place. Durant deux jours, la vie du tronçon est rythmée par la vie route et les répétitions : répétitions par pupitre ou en orchestre, conférences, heures routes, départ routier, campement sous la tente… puis le tronçon se déplace le dernier jour à Vézelay pour la répétition générale et l’animation de la veillée d’adoration ainsi que de la messe finale. Nous accueillons des instrumentistes de 18 à 77 ans, de tous niveaux avec pour objectif de servir la liturgie par l’accompagnement des chants, grâce à des orchestrations créées spécifiquement pour l’occasion. Ambiance et bonne humeur garantie !

Si tu es instrumentiste et que tu souhaites rejoindre l’orchestre, remplis vite le formulaire avant le 10 octobre 2017 en cliquant ici.

Chœurs

• Chœur de tronçon : sur chaque tronçon, un petit chœur de tronçon est constitué afin de contribuer à la beauté des messes par le chant. Sous la responsabilité de l’animateur de tronçon, tous ceux qui le souhaitent, quelle que soit leur ancienneté, peuvent rejoindre cet ensemble avant chacune messes afin d’apprendre les différentes voix des chants.
  • Grand chœur national : parmi les choristes des petits chœurs de tronçon, tous ceux qui ont déjà effectué au moins une fois le pèlerinage en entier peuvent participer au grand chœur qui anime la veillée d’adoration et la messe finale. Il suffit pour cela de se faire connaître auprès de l’animateur de tronçon et de rejoindre le bus de ramassage qui prend en charge les choristes après la messe de tronçon du dimanche matin. Le chœur répète ensuite à la mairie de Vézelay. Il s’agit d’une occasion unique de participer à un chœur de 80 choristes ! Une participation de 5€ sera demandée pour le transport en bus ainsi que l’intendance prise en charge du dimanche midi au lundi matin.

Pour ceux qui ne participeraient au rassemblement que pour le week-end, il est possible de rejoindre le grand chœur directement à la mairie de Vézelay à 11h le dimanche.

Bombardes, bagpipe : bagad tri bleiz

Pour les routiers sonneurs : tu es sonneur, batteur, tu auras ta bombarde ou ta cornemuse à Vézelay, et tu souhaites te mettre au service des routiers, que ce soit sur ton tronçon ou pour les cérémonies à Vézelay.

Deux possibilités :

• marcher sur ton tronçon de Province, et rallier Vézelay le dimanche avec les choristes du grand chœur et dans les mêmes conditions (voir plus haut).
  • marcher sur le tronçon « Sainte Marie-Madeleine », ralliement à Villemolin (voir tronçon Ste Marie-Madeleine) (s’inscrire sur le tronçon avec le formulaire orchestre ci-dessus).

Quel que soit ton niveau : fais toi connaître ! Renseignements et inscriptions, que ce soit pour le bagad, pour du répertoire (scout, liturgies) ou juste pour des conseils techniques : bagad-tri-bleiz@scouts-europe.org et 06 03 02 64 69

Trompes de chasse

Tu sonnes et tu souhaites te mettre au service des routiers, n’hésite pas à contacter le secrétariat route qui fera suivre.

instruments