LES ACTIVITÉS

Les formations

Il existe trois sortes de routes-écoles :

• Les REAP : (routes écoles d’assistants pilotes, 1er degré qui s’adressent aux ACC (chefs d’équipes)
  • Les RECP : (routes écoles de chefs de clan pilote, 2ème degré) qui s’adressent aux CC (chefs de clan pilote).
  • L’ITER : (3ème degré, signifie « chemin » en latin). Cette route regroupe les chefs de clan chevronnés ayant déjà suivi les routes-écoles 1er et 2e degré. Autour de l’ENR, ces vieux loups nous aident à progresser dans les réflexions, la pédagogie, les travaux en cours pour soutenir l’ensemble de la branche route.

Voici les prévisions de routes école (REAP et RECP) de la branche route pour les prochaines périodes de vacances :

• Vacances de février
  • Vacances de Pâques
  • Vacances d’été
  • ITER

Comment s’inscrire en REAP-RECP ?

Il faut passer par le commissaire de district (CDS).

Le stagiaire (18 ans minimum) remplit la fiche d’inscription en REAP/RECP (téléchargeable sur le NExt) : http://next.scouts-europe.org

Mot de passe pour 2017/2018 : à lire sur la revue « Relais de Poste » ou à demander à ton CDS.

Le stagiaire scanne une photo d’identité et envoie le tout (dossier + photo) à son commissaire de district.

Le commissaire de district prépare le dossier du stagiaire sur le site « cotisations-formations » (le pré-dossier se trouve dans la partie »Gestion des formations-Camps Ecoles >Nouvelle inscription ») et l’inscrit effectivement en REAP ou en RECP.

Cette page est actualisée en fonction des dernières informations en possession du secrétariat de branche. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat Route.

reap