Le Christ est pour nous la Route, la Vérité et la Vie

Bienvenue à Vézelay 2018

Cher frère routier,

Pour aller « du coeur des bois au cœur de Dieu » prends la « Route du succès »*, la Route de la joie ! Monte à la colline éternelle, à la suite de Sainte Marie-Madeleine et de tant de saints, car « Le Christ est pour nous la Route, la Vérité et la Vie ».

Heureux celui qui prend le chemin !

Joie de fêter les cents ans de la Route, cadeau de nos pères dans le scoutisme, Baden Powell, le Père  Doncoeur et bien d’autres. Joie d’ouvrir un nouveau tronçon sous le patronage du vénérable Père Jacques Sevin. Joie de progresser ensemble, chacun à son pas, Equipier Pilote, Routier Pilote et Routier Scout.
Joie de servir, comme nos témoins, le colonel Michel de Mesmay et le commandant Mathieu Juttet.
Joie du Père éternel et de notre mère l’Eglise qui nous accueille au début ce pèlerinage par cette très belle fête de la Toussaint.

Heureux celui qui cherche la Vérité !

Joie de marcher de toute l’Europe vers l’unique Vérité pour y vivre la seule et indispensable fraternité reçue du Fils et seule Espérance de Paix durable. Joie de préparer l’Euromoot !
Joie d’accueillir Monseigneur Hollerich, Archevêque du Luxembourg et nouveau président de la COMECE**.
Joie du Christ qui ouvre nos « intelligences à la compréhension des écritures » (Lc 24, 45).

Heureux celui qui trouve la Vie !

Joie de marcher malgré les difficultés, joie de se retrouver au bivouac, joie d’arriver enfin à la basilique, joie de se jeter dans les bras du Père pour y regretter nos actes de mort et y recevoir la Vie, la Vie en abondance.
Joie d’annoncer l’Evangile dans l’Esprit-Saint, en Clan, en Equipe, dans notre vie quotidienne, tout au long de notre Route.
Alors, marche et chante : Jubilate Deo ! Jubilate Deo ! Alléluia !
E Ultreïa !

* La route du succès : livre de la pédagogie de la Route écrit par Baden Powell en 1922.
** COMECE : Commission des Episcopats de la Communauté européenne

Christ is for us the Road, the Truth and the Life

Dear brother rover,

If you want to go « from the heart of the woods to the heart of God« , take the « Road to Success »*, the Road to Joy! Climb the eternal hill, following in the footsteps of Saint Mary Magdalena and of so many saints, because « Christ is for us the Road, the Truth and the Life ».

Blessed is he who takes the Way!

Joy to celebrate the 100th anniversary of the Road, a gift from our fathers in scouting: Baden Powell, Father Doncoeur and many others. Joy to open a new way under the blessing of the Venerable Father Jacques Sevin. Joy to progress together, each at his own pace: young or experienced rovers, RS.
Joy to serve, like our Great Witnesses : Colonel Michel de Mesmay and Major Mathieu Juttet.
Joy of the Eternal Father and our Mother the Church, who welcomes us at the beginning this pilgrimage, with this very beautiful feast of All Saints.

Blessed is he who seeks the Truth!

Joy of walking from all over Europe towards the only Truth. Joy of experiencing the one indispensable fraternity received from the Son, and the one Hope of lasting Peace. Joy of preparing the upcoming Euromoot!
A warm welcome to Bishop Hollerich, Archbishop of Luxembourg and new President of the COMECE**.
Joy of Christ who opens our « minds to the understanding of the Scriptures » (Lk 24:45).

Blessed is he who finds the Life!

Joy of walking despite the difficulties, joy of meeting together at the camp site, joy of finally reaching the basilica, joy of throwing oneself into the arms of the Father, to regret our acts of death and receive Life, Life in abundance.
Joy of proclaiming the Gospel in the Holy Spirit, in clan, in team, in our daily life, all along our journey.

So walk and sing: Jubilate Deo! Jubilate Deo! Hallelujah!
E Ultreïa!

vzl18