Bienvenue à Vézelay 2019

 

Cher Frère Routier,

Te voici reparti sur la Route, uniforme sur le dos, nouveau foulard autour du cou avec une multitude de questions sur l’année à venir et ce qu’elle va te réserver !

Qu’est ce que tu viens faire là ? Paumé entre forêt et vieilles églises, nous cheminons, sac sur les épaules et baussant au vent à nous geler les pieds alors que d’autres pourraient se siroter une bonne bière à la terrasse d’un café.

Nous nous retrouvons là parce que nous l’avons choisi, en effet, nous avons choisi à travers notre engagement scout, notre montée à la Route, notre déplacement dans ce coin perdu, nous avons choisi de ne pas subir, mais de prendre les moyens de réfléchir à ce que nous voulons faire de cette vie que nous entamons maintenant.

Nous avons choisi de nous laisser toucher par le Christ qui vient à notre rencontre, à travers la fatigue, le froid, la pluie, mais aussi la fraternité, la beauté, l’intériorité que nous te proposons de vivre au cours de ces 4 jours.

Notre équipe Nationale Route se met à fond pour te faire découvrir qu’au-delà de ce rassemblement c’est aussi un chemin intérieur que tu peux parcourir, si tu es prêt à ouvrir ton cœur et à dire au Christ « parle Seigneur ton serviteur écoute ». Au moment des messes, au moment des veillées, au moment des temps partagés avec tes frères du clan, « parle Seigneur ton serviteur écoute ».

Ouvre ton cœur à ce que Jésus a à te dire. Là tu choisiras comme d’autres l’ont fait avant toi de mettre Dieu à la 1ère place dans ta vie, telle Jeanne d’Arc dont nous fêtons le centenaire de la canonisation.

Dieu premier servi, c’est bien dans cet ordre que le Christ pourra te parler au plus intime (ça ne veut pas dire qu’il t’appelle systématiquement à devenir prêtre, il t’appelle à vivre ta vocation pleinement).

Alors laisse-toi faire, laisse-toi guider. Laisse-le te rendre heureux, il est spécialiste en la matière.

Bonne Route , bon Vézelay, frère routier. 

vzl-19
cnr

Par Pierre GAVOILLE, RS
Commissaire National Route

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt