« Personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste » (Mt 11, 11-15)

Evangile de Jésus Christ selon St Matthieu

En ce temps-là,
Jésus déclarait aux foules :
« Amen, je vous le dis :
Parmi ceux qui sont nés d’une femme,
personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ;
et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux
est plus grand que lui.

Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent,
le royaume des Cieux subit la violence,
et des violents cherchent à s’en emparer.
Tous les Prophètes, ainsi que la Loi,
ont prophétisé jusqu’à Jean.
Et, si vous voulez bien comprendre,
c’est lui, le prophète Élie qui doit venir.
Celui qui a des oreilles,
qu’il entende ! »

– Acclamons la Parole de Dieu.

Méditation:

« Chers amis, l’église aujourd’hui vous regarde avec confiance et attend que vous deveniez le peuple des béatitudes. Heureux êtes-vous si vous êtes comme Jésus, pauvres de coeur, bons et miséricordieux ; si vous savez chercher ce qui est juste et droit ; si vous avez un coeur pur, si vous êtes artisans de paix, si vous aimez et servez les pauvres. Heureux êtes-vous ! Jésus seul est le Maître véritable, Jésus seul propose un message qui ne change pas, mais qui répond aux attentes les plus profondes du coeur de l’homme, parce que lui seul sait « ce qu’il y a dans l’homme » (Jn, 2,25). Aujourd’hui, il vous appelle à être sel et lumière du monde, à choisir la bonté, à vivre dans la justice, à devenir instruments d’amour et de paix. Son appel a toujours demandé un choix entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres, entre la vie et la mort. La même invitation vous est adressée aujourd’hui à vous qui êtes ici, sur les rives du lac Ontario. »
(Propos du pape Jean-Paul II aux JMJ de Toronto)

Être routier c’est savoir reconnaître que le Christ est présent en chacun de nos frères. Si nous sommes capables d’aimer le Christ alors nous devons être capables également d’aimer notre prochain. Pourtant combien cela peut-il être difficile ! Aimer l’autre c’est savoir pardonner; c’est savoir se reconnaître soi-même imparfait et capable de blesser par nos paroles, attitudes et décisions. Allons puiser à la source de l’Amour qu’est le Christ et purifions nos coeurs avec le sacrement de réconciliation.

Tweet:

Aujourd’hui, je Te demande une grâce particulière de douceur avec moi-même et envers les autres.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt